Pré-adolescents

Depuis maintenant deux ans, l’idée de créer un secteur pré ados à la MQV fait son chemin. Si durant la première année il a était question de prendre la température quant à la création d’un nouveau secteur auprès des pré ados, et pour l’équipe d’animation de trouver en équilibre avec la création de ce nouvel espace, en 2016, des temps spécifiques sur les mercredis après midis ont pu réellement être planifié. Une animatrice du secteur ados est venu renforcé l’équipe d’animation du secteur enfants et a régulièrement été présente les mercredis. Plusieurs après midis « master chef  » ont ainsi eu lieu à la demande des pré ados et pour leur plus grand plaisir. Un groupe d’une dizaine de jeunes filles âgées entre 10 et 15 ans fréquentent régulièrement le centre. Elles aiment particulièrement la pâtisserie et il faut bien avouer qu’elles sont douées ! Les garçons se font quant à eux plus rares mais participent volontiers aux activités lorsque ils sont présents.

Entre des moments de jeux libre et des activités planifiée et proposés sur inscription, le secteur pré ados a pu officiellement débuter sa première année.

Une journée au bowling et une soirée à la patinoire des Vernets pour l’incontournable disco sur glace ont permis aux pré ados de se retrouver le samedi, en dehors du temps de mercredi qu’ils /elles doivent partager avec les enfants. A un âge où ils /elles se sentent trop grands pour apprécier les activités proposées au secteur enfant mais en même temps pas assez en confiance pour profiter des temps d’accueil libre du secteur ados, les pré ados ont affirmé leur volonté de pouvoir se démarquer des enfants et profiter de moments rien que pour eux. Il se pourrait qu’en 2017, leur souhait se réalise!

Maison de Quartier de Vieusseux – Route des Franchises 54 – 1203 Genève – Tél. 022 340 42 40 – mq.vieusseux@fase.ch – www.mqvieusseux.ch

Horaires: mardi de 16h30-19h, mercredi 9h-18h, jeudi de 16h30-19h, vendredi de 16h30-22h durant l’année scolaire.

Le samedi de 14h-18h (octobre à avril). Fermé dimanche et lundi.